La Protection Civile de la Manche a fêté ses 50 ans

En 2019, la Protection Civile de la Manche a fêté ses 50 ans. A cette occasion,  près d’une centaine de bénévoles de la Protection Civile de la Manche fêtaient les 50 ans de l’association départementale, autour de la présidente, Veronique Billy.

Créée en 1969, l’association accueillait aussi samedi deux de ses membres fondateurs,  André Vimont et Auguste Piquet de Percy, en présence de Madame La Sous-Préfète de Cherbourg, du directeur du SIDPC, et de nombreux bénévoles officiels.

Depuis 50 ans, l’association forme de nombreux bénévoles à la Protection Civile, dès la maternelles à la découverte des gestes de premiers secours , aux gestes qui sauvent, aux PSC1, aux secours en équipe etc , assurent de nombreux dispositifs prévisionnels de secours lors nombreuses manifestations publiques (courses, concerts, festivals…) et contribuent à venir en aide aux populations lors de catastrophes naturelles.

Merci à tous les bénévoles qui se sont succédés depuis des générations , pour leur sens de l’engagement, pour votre volonté d’aider son prochain  et leur implication dans la vie de la cité. Un exemple à suivre par tous !

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article :
Partager cet article :